Passion dog's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ? Empty Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ?

Message par charlie77 Jeu 12 Nov - 20:55

C'est juste pour savoir comment on arrive à voir si un chien est en bonne santé ou pas.

charlie77
Forumeur avancé
Forumeur avancé

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ? Empty Re: Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ?

Message par Miltounet Ven 13 Nov - 0:50

Tu dis dans la vie en générale ?

La meilleure façon d'en avoir la certitude est d'aller voir un véto Razz
Mais si ton chien à mal à quelque part, ou ne se sent pas bien, tu le remarque d'après son comportement.

Si il paraît fatigué, s'il marche tout doucement, s'il mange moins,...
S'il souffre a quelque part, c'est assez facile à remarquer : boitement, cri quand tu le porte ou quand il se lève (pour les pattes)

S'il se frotte le derrière par terre, cela est sûrement dû à une infection des glandes annales (s'il se frotte un peu c'est normal, mais si ça se produit souvent il faut passer chez le véto pour les vider)

En réalité, tout les comportements "anormal" et répétitifs peuvent être un signe de douleur chez le chien. Après il faut voir cas par cas Smile

Voilà, j'espère avoir pu t'aider Smile
Miltounet
Miltounet
Admin
Admin

Nombre de messages : 578
Age : 29
Localisation : France (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2007

https://passiondogs.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ? Empty Re: Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ?

Message par charlie77 Dim 15 Nov - 16:55

Oui tu ma aidé, mais c'est quoi cette histoire de truf humide ou pas ? Question
Et moi mon chien parai souvent fatigué, mais un peu après il peux nous sauter dessus, c'est par-ce que il est malade et il nous saute dessus par-ce que il est content de nous voir, ou il est juste fatigué ?

charlie77
Forumeur avancé
Forumeur avancé

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ? Empty Re: Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ?

Message par Miltounet Dim 15 Nov - 23:13

Non ne t'inquiète pas. Milton dort énormément aussi. S'il dort plus que d'habitude c'est peut-être un signe mais les chiens dorment beaucoup en général (il n'ont rien d'autre à faire à la maison !)

Pour la truffe, si elle est humide c'est un signe de bonne santé. Si elle est sèche, serait-ce un signe de soif ? Je ne m'y connais pas trop en truffe Razz mais je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut sur google Wink
Miltounet
Miltounet
Admin
Admin

Nombre de messages : 578
Age : 29
Localisation : France (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2007

https://passiondogs.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ? Empty Re: Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ?

Message par charlie77 Lun 16 Nov - 19:49

Merci beaucoup !♥ Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ? 50419

charlie77
Forumeur avancé
Forumeur avancé

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ? Empty Re: Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ?

Message par Tina-Ganja Mer 18 Nov - 22:19

pour la truffe: quand elle est humide et de température embiente c'est que le chien va bien mais si le chien à la truffe séche et chaude-bouillante c'est qu'il est malade avec de la fièvre
Tina-Ganja
Tina-Ganja
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle

Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 03/05/2009

http://chien-de-coeur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ? Empty Re: Comment savoir si un chien est en bonne santé ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum