Passion dog's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment bien se comporter face à un chien ?

4 participants

Aller en bas

Comment bien se comporter face à un chien ? Empty Comment bien se comporter face à un chien ?

Message par Miltounet Lun 31 Déc - 17:51

Arrow Tentez de répondre aux questions suivantes et voyez comment vous vous comporteriez face à un chien.


Vous venez d'acheter un sandwich super bon à un prix exorbitant. Un chien court vers vous. Que faite-vous ?

a. Vous courez loin pour sauvez votre sandwich.
b. Vous lancez un caillou au chien et vous prenez la fuite.
c. Vous lâchez votre sandwich malgré tout et vous partez tranquillement


Un gros chien vous fonce dessus. Que faites vous ?

a. Vous prenez la fuite, paniqué.
b. Vous criez et gesticulé pour tenter d'effrayer le chien.
c. Vous ne bouger pas, vous respirer et vous ne fixez pas le chien.


Vous adorez les chiens et vous en voyez un attacher devant une maison. Que faites vous ?

a. Vous allez naturellement le voir !
b. Vous vous approchez prudemment et voyer comment il réagit avant de le caresser.
c. Vous ne connaissez pas ce chien, donc vous n'allez pas le déranger.


Un gros chien vous saute dessus et vous fait tomber. Que faites-vous ?

a. Paniqué, vous tentez de repousser le chien.
b. Vous ramper, vous essayez de vous relever.
c. Vous vous mettez en boule, le dos vers le ciel, et attendez que le chien parte.


Vous êtes presser et vous décidé de couper en passant par le pré. Un chien garde un troupeau. Que faites vous ?

a. Vous n'avez pas beaucoup de temps, vous traversez le pré en courant pour aller plus vite.
b. Vous traversez le pré mais en marchant pour ne pas effrayer le troupeau.
c. Vous contournez le pré et perdez un peu de temps. Le chien garde le troupeau, il ne faut pas le déranger.


Vous passez en vélo dans une ruelle étroite quand soudain, vous apercevez un gros chien tout seul qui vous fixe. Que faites vous ?

a. Vous passer en vélo sans vous soucier du chien.
b. Vous roulez tout doucement en veillant à ce qu'il ne vous fasse rien.
c. Vous descendez du vélo et marcher lentement sans regarder le chien


Exclamation Majorité de a: Vous ne connaissez pas bien les chiens et leurs réactions. Prenez conscience du danger que vous courez et renseignez vous à ce sujet.

Exclamation Majorité de b: Encore quelques réflexes à apprendre au sujet des réactions du chien.

Exclamation Majorité de c: Vous connaissez bien les chiens. Continuez à agir ainsi et tout ira bien pour vous et les chiens.
Miltounet
Miltounet
Admin
Admin

Nombre de messages : 578
Age : 29
Localisation : France (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2007

https://passiondogs.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se comporter face à un chien ? Empty re

Message par clemieclems Jeu 27 Mar - 18:49

j'ai plutot des c
car j'ai un peu peur des hcien alors vaut mieu pas les dérangé
lol
clemieclems
clemieclems
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle

Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : vs
Date d'inscription : 27/03/2008

http://clemieclems.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se comporter face à un chien ? Empty Re: Comment bien se comporter face à un chien ?

Message par clandieu Mer 9 Juil - 21:52

C'est intéressant... si j'ai bien compris, il vaut mieux éviter de regarder un chien. Encore quelque chose qui date du temps du loup.
Personnellement, je ne me suis jamais trouvée dans ces situations. Je ne pourrais même pas répondre honnêtement !

Sauf instinctivement, lors de ma rencontre avec le rottweiler, j'ai évité de le regarder en face, tout en le surveillant du coin de l'œil. Mais comme c'était un gentil... ça vaut pas ! Very Happy
clandieu
clandieu
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle

Nombre de messages : 85
Age : 73
Localisation : ici.... ;D.... bon, ok, à Strasbourg
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se comporter face à un chien ? Empty Re: Comment bien se comporter face à un chien ?

Message par Y-Na Jeu 10 Juil - 1:12

c. de toute facon je n'aime pas les sandwichs
c. Ben j'espère bien que je respire Razz
b.
c. Quand j'étais petite un énorme chien beaucoup plus grand que moi (chien - loups) ma sauter dessus !! je ne savais pas quoi faire j'ai paniqué et j'ai commencé a pleuré a gésticulé dans tous les sens ... mais en fin de compte le chien ma juste trempé le visage ... je le voyait tous les dimanches et les deux trois première fois j'avais peur de lui ... mais pour finir mon père ma montré que le chien était très gentil ... un vrai nounours ... mais malereusement je n'ai plus eu de nouvelle de ce chien depuis très très longemps ... sa maitresse a sombré dans l'alcool Sad et on a perdu contacte ...
c.
b.

majorité c. Very Happy Very Happy
Y-Na
Y-Na
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle

Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Anzère
Date d'inscription : 21/04/2008

http://www.aymondominique.ch/cariboost1/crbst_0.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se comporter face à un chien ? Empty Re: Comment bien se comporter face à un chien ?

Message par Miltounet Jeu 10 Juil - 11:23

Bien Y-Na

clandieu a écrit:C'est intéressant... si j'ai bien compris, il vaut mieux éviter de regarder un chien. Encore quelque chose qui date du temps du loup.
Personnellement, je ne me suis jamais trouvée dans ces situations. Je ne pourrais même pas répondre honnêtement !

Sauf instinctivement, lors de ma rencontre avec le rottweiler, j'ai évité de le regarder en face, tout en le surveillant du coin de l'œil. Mais comme c'était un gentil... ça vaut pas ! Very Happy
Regarder un chien dans les yeux est signe d'agressivité. Cela veut dire "Je te lance un défis" ou "mesure toi à moi" et le chien peut ainsi te sauter dessus et pour des temoins "sans raison apparentes", bonne excuse pour accuser un chien comme chien fou

Mais le chien va vouloir se défendre car en le regardant dans les yeux, tu lui as lancé une menace. Si tu avais fixé ce Rott dans les yeux, il n'aurait peut-être pas été aussi gentil...
Miltounet
Miltounet
Admin
Admin

Nombre de messages : 578
Age : 29
Localisation : France (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2007

https://passiondogs.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se comporter face à un chien ? Empty Re: Comment bien se comporter face à un chien ?

Message par Miltounet Jeu 10 Juil - 11:33

Pour le quizz

Aucun des trois, je reste assise et partage mon sandwich avec lui
c
a
c
Franchement...je dirais c
c je passe le caresser si il grogne pas Razz
Miltounet
Miltounet
Admin
Admin

Nombre de messages : 578
Age : 29
Localisation : France (Paris)
Date d'inscription : 17/09/2007

https://passiondogs.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se comporter face à un chien ? Empty Re: Comment bien se comporter face à un chien ?

Message par clandieu Jeu 10 Juil - 17:02

miltounet a écrit:Regarder un chien dans les yeux est signe d'agressivité. Cela veut dire "Je te lance un défi" ou "mesure toi à moi"
C'est presque pareil chez le chat...
ça se passe surtout à la première rencontre : le regarder dans les yeux SANS CLIGNER signifie : "je t'agresse".

Et les gens qui ne savent pas ne peuvent plus être amis avec ce chat... parce que le chat a la mémoire de ce 1er moment !
.
clandieu
clandieu
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle

Nombre de messages : 85
Age : 73
Localisation : ici.... ;D.... bon, ok, à Strasbourg
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien se comporter face à un chien ? Empty Re: Comment bien se comporter face à un chien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum