Pour ma part

Pour ma part

Message par Miltounet le Dim 23 Déc - 20:55

J'ai choisi le ckc car ces chiens ne demandent pas beaucoup d'entretient et apprennent vite, sont doux et affectueux.

Un jour, j'aimerais avoir un berger australien (beau, vif, rapide et bon en agility) ou un border collie (vif, obéissant, rapide et très bon en agility)

J'aime beaucoup les grands chiens. I love you
Miltounet
Admin
Admin

http://passiondogs.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ma part

Message par Miltounet le Mer 25 Juin - 18:28

Vous savez probablement tous que je vais prendre un ENC Papillon.
Alors, pourquoi ne pas avoir choisi le beau Border de mes rêves ?

Mes parents ne veulent pas de Border Collie, ni de Berger australien, ni aucun autre GRANDS chiens, car cela demande beaucoup d'occupations, d'attention (comme les petits en fait) mais SURTOUT de l'exercice de de la dépense ! Les GRANDS chiens ont besoin d'espace, et nous n'avons pas le temps nécéssaire pour les faire courir 3 heures par jours...

Pour l'ENC et pas le chihuahua ?

L'ENC peut être chien sportif comme chien canapé. Il peut se dépenser sur un parcours d'agility tout comme passer une après-midi sur le sofa. Les ENC sont à la base de bons chiens d'agility, et nous cherchions justement un chien rapide, vif et enthousiasme. L'ENC à répondu à nos attentes.
De même que nous aurions pu opté pour un Berger des Shetland, recconu bombe en agility, mais trop crantif à mon goût, ce qui nous a retennu.

Pourquoi Papillon et pas Phalène ?

Pour savoir de quoi on parle, voici les deux variétés d'ENC :

PAPILLON

PHALENE

Vous distinguez la différence ?
Nous avons optés pour le PAPILLON car Milton a déjà les oreilles en bas.
Pour la couleur, nous voulons éviter le blanc-marron et prendre une tricolore ou une black and withe (it's English)
Pour le sexe enfin, une femelle sera sûrement mieux accueillie qu'u mâle par Milton.

En bref, la race de mes rêves reste le Border Collie et le Berger australien ! lol

Admin

http://passiondogs.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas